Inscription

Vous souhaitez vous engager aux côtés de
l'Institut de l'Engagement
?

En vous inscrivant sur ce site, vous pouvez participer à la lecture des dossiers des candidats, aux jurys de l'Institut, parrainer des lauréats et animer des ateliers pendant les Universités de l’Engagement. Pour cela, merci d'enregistrer les coordonnées qui nous permettront de vous contacter.

Pour les personnes qui ont déjà participé à la procédure d'admission en 2015 et en 2016, le compte créé à l'époque est toujours actif, vous n'avez donc pas à vous inscrire à nouveau. Il existe une page de mise à jour des coordonnées si ceux-ci ont changé. Au besoin, vous pouvez cliquer sur "mot de passe perdu".

 A NOTER : Si vous souhaitez participer aux Universités de l’Engagement, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et d’enregistrer.

Les modalités d’inscription aux Universités de l’Engagement vous seront proposées dans la fenêtre suivante.

 

Pour mieux vous connaitre

Civilité :    
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Adresse :
Complément d'adresse : (facultatif)
Code postal :
Ville :
Pays :
Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, avec une lettre minuscule au moins, une lettre majuscule au moins, et un chiffre au moins.
Mot de passe :
Mot de passe (répéter) :
Comment avez-vous connu l'institut :

Ce que vous pouvez apporter à un lauréat

Vous êtes :
Type d'organisme :
Secteur d'activité :
Département :
Intitulé de votre poste :
Nom de votre employeur ou association ? (facultatif)
Votre employeur est-il partenaire de l'Institut :
Avez-vous créé ou accompagné une création d’activité (entreprise, association ou projet) :

Les inscriptions pour participer à l'examen des dossiers pour l'admission de la promotion 2017-1 à l'Institut sont fermées.

Pour toute information, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'Institut ou à nous contacter en cliquant ici.

Les oraux seront organisés dans 18 villes (Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble - sur place et en visioconférence, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris - sur place et en visioconférence, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse), du 28 février au 20 mars 2017. Des jurys seront organisés Outre-Mer si le nombre de candidats admissibles est suffisant (dans le cas contraire, les candidats admissibles seront auditionnés en visioconférence).

Chaque jury sera composé d'au moins trois examinateurs, issus de différents domaines (associatif, enseignement, entreprise, secteur public...).

Vous souhaitez parrainer l'un des lauréats de l'Institut de l'Engagement. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le guide du parrainage

Pour vous inscrire comme parrain, merci de renseigner les informations complémentaires ci-dessous. Ces informations nous seront utiles pour vous mettre en relation avec votre filleul.

Avez-vous développé d’autres compétences hors de votre expérience professionnelle actuelle ?
Exemple : web design, numérique, expression scénique…

 

Quel serait le profil du lauréat que vous souhaiteriez accompagner prioritairement ?
L’Institut s’efforce de respecter les vœux des parrains mais ne peut pas garantir la satisfaction de chacun.

 

Combien de lauréats souhaitez-vous accompagner ?
Les parrains et les marraines de l’Institut accompagnent en général un lauréat. Mais il est possible d’en accompagner plusieurs.

 

Quelles sont vos motivations pour devenir marraine ou parrain de l’Institut ?

Nous avons besoin de salles pour accueillir nos entretiens d'admission.

Si vous pensez pouvoir nous accueillir (il nous faut une salle permettant de réunir 5 à 6 personnes et un lieu avec un siège pour que le candidat puisse patienter en attendant l'entretien), vous aurez accès une fois inscrit à un formulaire permettant de nous transmettre toutes les informations logistiques dont nous aurons besoin.